Prendre soin de la nature autant que de votre peau
C’est à la terre et au sable dans lesquels s’enracine le pin qu’Océopin doit son existence. C’est pourquoi, de la récolte des pommes de pin maritime à l’extraction de l’huile et son conditionnement, la marque est soucieuse avant tout de prendre soin de l’environnement.
Convaincue de l’importance des enjeux de la biodiversité et du développement durable, l’engagement d’Océopin se traduit chaque jour par une vigilance stricte envers le milieu fragile de la forêt et le respect des équilibres locaux. ?Chaque équipe de récoltants est formée à une technique de récolte ancestrale, où chaque geste vise à la protection des arbres et des pinèdes du bordelais. La récolte des pommes de pin s’effectue entièrement à la main et à pied. La pression des graines de pin maritime est réalisée dans des presses hydrauliques labellisées en agriculture biologique. Et l’huile de graines de pin maritime® qui en est extraite ne subit aucune modification chimique, ni ajout de conservateurs.
Pressée à froid puis filtrée, l’huile visage d’Océopin est fière de porter la mention « 100% bio » – une distinction rare dans le monde de la cosmétique.
Chaque jour, Océopin s’engage en plantant des arbres
Investis dès l’origine dans une gestion innovante et éthique des ressources naturelles, Océopin va plus loin en participant activement à la préservation et au réensemencement du massif forestier aquitain. Ce qui se traduit notamment par la plantation de jeunes arbres tout au long de l’année dans les pinèdes nécessitant un reboisement.
Et parce que la qualité, l’innocuité et la conformité d’un produit aux règlementations en vigueur sont pour Océopin les clés d’une attitude écologique, tous nos produits :
- Respectent strictement les cibles de l’industrie cosmétique
- Sont exempts de pesticides, de polluants chimiques et d’allergènes
- Sont de source non OGM
- Sont certifiés biologiques
- Sont imaginés, récoltés et fabriqués en France