Comme nous l’avons vu lors de notre billet sur comment protéger son visage du froid, il est important de préparer son épiderme aux conditions climatiques des montagnes. La baisse des températures, les vents glaçants et l’exposition au soleil et plus particulièrement son reflet sur la neige nuisent à la bonne santé de votre peau. Celle-ci aura besoin d’une hydratation soutenue, et d’une barrière qui apaisera votre épiderme.
A cause du froid, les crèmes constituées d’eau ne sont pas recommandées, étant donné que l’eau présente va davantage agresser votre peau que la protéger. Une huile visage sera d’un meilleur effet, car elle apporte hydratation et nourrit en profondeur. L’huile visage lutte contre le dessèchement de la peau causé par les températures froides et la surexposition au soleil.
Outre le visage, il ne faut pas oublier le cou et les lèvres qui seront également mis à rude épreuve. Idem pour vos mains. La pratique des sports d’hiver nécessite un équipement et des protections adéquates, il en est de même pour votre peau.
Une routine agréable pour protéger votre peau en altitude
Chacun sa routine le matin et le soir pour protéger au mieux sa peau. Quelques conseils d’Océopin avec notre huile de graines de pin maritime pour que vous soyez idéalement prêts pour les sports d’hiver :
– Pour Elle : L’huile de graines de pin maritime® s’utilise matin et soir, telle un sérum, à raison de quelques gouttes, sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Vous pouvez l’utiliser en la mélangeant avec une crème de soir habituelle afin qu’elle enrichisse de ses bienfaits. Elle fait également merveille sur les lèvres.
– Pour Lui : l’huile visage bio d’Océopin s’utilise avant le rasage, pour préparer votre peau. Elle s’applique également en après-rasage pour soulager votre peau du feu du rasoir. Vous pouvez également l’utiliser seule, comme soin de jour ou de nuit.
Les cheveux aussi ont besoin de protection lors des sports d’hiver
Le froid, le vent, le bonnet… voilà autant d’éléments qui agressent vos cheveux (électricité statique, cheveux emmêlés, cassants…). Lors des sports d’hiver, il faut éviter toute solution contenant de l’eau, comme pour prendre soin de votre peau. Le Soin du Corps Océopin riche en huiles précieuses offre aux cheveux une protection face au froid, et nourrit efficacement vos cheveux.
Nous vous invitons à lire ou relire notre billet sur l’utilisation de l’huile Océopin pour vos cheveux.
Prenez soin de votre peau et profitez des sports d’hiver pour vous ressourcer au cœur des montagnes!