Peaux sensibles, sèches, acnéiques, matures… Toutes ont le même besoin : un nettoyage du corps et du visage adapté au type de peau que vous avez. Découvrez le savon surgras, un nettoyant doux, aux bienfaits intéressants quel que soit votre type de peau.
Qu’est-ce qu’un savon surgras ?
Depuis quelques années, le savon surgras ne cesse de gagner en popularité grâce à ses propriétés et bienfaits. En effet, ce savon versatile et peu agressif peut être utilisé à tout âge, sur toutes les zones du corps. Son plus grand atout ? Ses agents nutritifs surgraissants, qui permettent de laver sans assécher. Le savon surgras est donc l’allié des peaux sèches et sensibles.
Le processus de surgraissage du savon et la saponification à froid
Le surgraissage est le processus qui consiste à utiliser moins de soude (ou plus de matières grasses) que les normes de l’industrie, de sorte qu’il reste de l’huile dans le savon qui n’est pas liée à la soude. Il reste donc plus de graisse non saponifiée, ce qui donne plus d’humidité au savon.
C’est pourquoi le savon surgras, saponifié à froid est moins agressif et plus hydratant pour la peau qu’un savon classique. En ce qui concerne la fabrication, le surgraissage du savon offre un niveau de sécurité supplémentaire en garantissant qu’il n’y a pas de restes de soude.
Quelle différence entre le savon surgras et l’huile de douche ?
Le savon surgras et l’huile de douche sont deux produits de beauté fabriqués à partir d’huiles d’origine naturelle, par exemple l’huile d’amande douce, l’huile d’argan ou encore l’huile de graines de pin des Landes. Les bienfaits du savon surgras et ceux de l’huile de douche sont donc sensiblement similaires. Leur principale différence réside dans leur texture. Le savon surgras se trouve sous forme solide, ou liquide, et agit comme un savon classique, tandis que l’huile de douche, vendue sous forme liquide, se transforme en mousse sur votre peau humidifiée.
Les bienfaits du savons surgras pour la peau
Incontournable produit de soin, le savon surgras est riche en agents nourrissants et surgraissants, d’origine végétale et naturelle pour Océopin. C’est donc sa composition rendue possible grâce à son processus de fabrication qui lui confère ses bienfaits tant appréciés.
Une hydratation de la peau
Les savons surgras permettent d’apporter une surplus d’hydratation, grâce à leur taux de corps gras pouvant atteindre jusqu’à 10%. Ils permettent donc de nettoyer en douceur, et de laisser une sensation de peau propre et veloutée, l’idéal pour les peaux sèches !
Une protection supplémentaire de l’épiderme
Grâce à sa composition, le savon surgras permet de limiter les irritations et réactions allergiques sur les peaux sensibles. Les bienfaits du savon surgras se retrouvent également dans sa participation à la préservation de la couche hydrolipidique, couche de l’épiderme qui protège la peau. Il est donc également adapté à la peau des bébés.
Une solution de nettoyage pour les peaux tiraillées ou acnéiques
Outre l’usage sur le corps, le savon surgras s’utilise également sur le visage. Une alternative aux nettoyants purifiants agressifs, car sa composition permet de réguler la production de sébum sur le visage.
Tout savoir sur le savon surgras Océopin
Le savon surgras Océopin est un nettoyant solide crémeux et doux, surgraissé à froid, et 100% d’origine naturelle et végétale. Sans paraffine, il contient des actifs certifiés biologiques, comme le pin maritime et l’immortelle des dunes. Il peut s’utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage. Et il est préconisé pour toute la famille, adultes comme enfants. Conçu pour hydrater, apaiser et protéger la peau de tous les âges, il nettoie la peau en douceur, en laissant dans son sillage une douce odeur du littoral des Landes.