Parce que le froid pique, tiraille et assèche la peau de notre visage, il faut absolument avoir une routine de beauté adaptée en hiver. Alors pour terrassez le froid, l’essentiel est d’adopter les bons réflexes et les bons cosmétiques bio au quotidien !
Comment ré-hydrater la peau de votre visage ?
Le froid, c’est l’ennemi public numéro un du visage. Il agresse la peau en s’attaquant directement à la couche protectrice de l’épiderme appelée “ film hydrolipidique ”. Résultat, on a la peau qui s’assèche et pour lutter efficacement contrer les tiraillements et retrouver une peau de pêche, il faut bien hydrater sa peau. Quelques règles de base s’imposent avant d’appliquer la moindre crème ou sérum hydratant. Si vous vivez ou travaillez dans un local surchauffé, à l’air très sec, pensez à placer un humidificateur sur la source de chaleur car le chauffage est l’ennemi juré des peaux desséchées. Deuxième règle d’or lorsque les températures baissent et que la peau devient trop sèche, n’oubliez pas l’étape du démaquillage car sinon vous obstruez les pores de la peau et votre épiderme ne respire plus. Avec pour conséquence directe d’altérer ce fameux film hydrolipidique dont nous parlions en préambule… Pour les peaux les plus sèches, un démaquillage soigneux est vraiment très important. La bonne idée : utiliser des huiles démaquillantes ou des laits démaquillants, plus nourrissants pour la peau.
Enfin, comme nous l’avons déjà dit, la santé de votre peau dépend de celle globale de votre organisme, c’est pourquoi L’hydratation cutanée dépend étroitement de l’hydratation de l’organisme lui-même. Il faut boire suffisamment et régulièrement. La peau sèche peut résulter d’un déséquilibre alimentaire. Consommez suffisamment d’eau, de tisanes mais aussi d’huiles riches en acides gras insaturés crues, dans des salades, des marinades, par exemple. Les pertes en eau sont permanentes, la peau a donc besoin d’être hydratée au quotidien le matin et le soir. Si certaines optent pour une crème hydratante ou même un cold-cream, d’autres préfèrent appliquer une huile végétale comme L’Huile de graines de pin maritime® Océopin. Gorgée d’acides gras essentiels uniques Delta 5, de vitamine E et d’anti-oxydants naturels, L’Huile de graines de pin maritime® oxygène les cellules en profondeur, lisse les rides, repulpe l’épiderme et combat efficacement le vieillissement cutané en redonnant à la peau souplesse et vitalité.
Comment ré-hydrater la peau de votre corps ?
Là aussi, en ce qui concerne l’hydratation du corps, un peu de bon sens s’impose pour dire stop à la peau de crocodile… Se relaxer dans un bon bain chaud est à proscrire quand on a la peau sèche. L’eau chaude élimine les couches protectrices de la peau et donc l’assèche. Avec les douches, la peau est beaucoup moins déshydratée. Après la douche qui devra être de préférence tiède donc pas trop chaude, il est indispensable d’utiliser un soin du corps comme l’huile sèche Océopin. Anti-âge, revitalisante et nourrissante, cette huile sèche à la texture douce et non grasse est un soin inédit pour le corps qui régénère et sublime l’épiderme. Composée d’un quatuor d’huiles nobles bio – pin, mimosa, lin et onagre – elle soulage les sécheresses cutanées, redensifie et restaure la souplesse de la peau. Les lipides essentiels et vitamines qu’elle contient, indispensables à la bonne santé des membranes cellulaires, préviennent le vieillissement et jouent un rôle anti-âge majeur. En plus, elle permet de s’habiller sitôt l’application et revitalise toutes les peaux, même les plus sensibles. Son parfum 100 % naturel sans allergène infuse une senteur balsamique au creux de la peau.
Enfin, dernier conseil pour ré-hydrater votre peau, lorsque les températures baissent, pensez à bien vous couvrir, cou et mains notamment pour éviter d’exposer votre épiderme au froid et au vent.