Nouvelles du littoral

«Silence ça pousse» à la rencontre d’Océopin

L’émission culte de France 5, « Silence ça Pousse », toujours en quête de créateurs en prise avec la nature est venue à la rencontre d’Océopin. Un moment rare et précieux au cœur des dunes et des pinèdes atlantiques pour découvrir tous les merveilleux secrets de l’huile de graines de pin.
Découvrez et revivez le passage tv Silence ça pousse.

Une histoire de famille

Bien qu’elle soit une jeune trentenaire, Marina a déjà eu deux vies professionnelles très riches. Après ses classes prépa littéraires hypokhâgne et khâgne, elle s’est inscrite en master de russe, avant de devenir traductrice. De 2004 à 2012, elle traduit des romans mais ressent une certaine solitude dans son travail. Son père, Jean-Jacques Berger, est, lui, producteur de graines de pin maritime dans le nord de la Gironde. Intéressé par la recherche, il lance des études avec l’Institut des corps gras de Bordeaux, qui n’a pas tardé à révéler les bienfaits anti-oxydants, apaisants et repulpants de cette graine.

En 2012, il lui propose donc de déposer un brevet et de développer une marque de cosmétique. Après une formation de quelques mois à l’Institut des corps gras,
Marina se lance et crée l’huile Océopin, certifiée bio. Son père se charge de la récolte, tandis qu’elle s’attaque au packaging et au marketing. « Comme nous assurons tout le processus, la formulation de l’huile, jusqu’à sa conservation, tout est naturel. L’élaboration d’un produit bio a été une évidence. » Très vite, elle insuffle à la marque son raffinement élégant et son naturel : « j’avais aussi l’envie d’apporter une touche glamour à mes produits naturels, de travailler sur le packaging ». Le succès est au rendez-vous.

Une ligne de soins biologiques haut de gamme addictive

« Nous avons tout de suite reçu un accueil très chaleureux pour la commercialisation de l’huile de pin dans les boutiques bio et chez les herboristeries.
Ça a été plus dur dans les pharmacies qui sont très sollicitées. C’est grâce à la presse que nous avons été reconnus. »

Forte de ce succès, Marina a lancé en 2017 le gel lavant et la crème Océopin. Celle-ci, « made in Cap-Ferret », contient en plus du pin maritime, des plantes de la région : immortelle, chardon bleu, oyat… soit plus de 75 % d’ingrédients bio (il en faut 20 % pour la certification) : une formule magistrale contenue dans un pot en verre fumé recyclé. Dans l’attente d’un prochain travel kit, Marina continue de travailler avec ses équipes qui se sont étoffées. Elle vit aujourd’hui sur la presqu’île, entourée de ses précieux pins, dont elle insuffle un peu des bienfaits dans nos salles de bains.

  1. J’ai essayé la crème et l’huile, des produits extras : pénétrants qui laissent la peau souple, hydratée. J’alterne: un jour l’huile et un jour la crème. Longue vie à votre entreprise et continuez à nous approvisionner en de si excellents cosmétiques et merci et bravo pour votre esprit d’innovation!
    Claire

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • VOGUE

    Décembre 2024
  • SHOWCASE

    Décembre 2024
  • THE RIGHT NUMBER

    Novembre 2024
Le journal

Découvrez nos produits

Hello lundi 🫧

#oceopin #gellavant #beautebio #greenbeauty
N’est ce pas dans la forêt qu’on se ressource le mieux ?

Comme Marina et Lina, programmez-vous une belle balade en forêt pour ce week-end 😉

#oceopin #pinmaritime #naturelovers #foret #localbrand
LA BEAUTÉ ATLANTIQUE 🌿

#oceopin #labeauteatlantique #greenbeauty #atlanticcoast
L’HYDRATATION 💦 C’est la clef pour avoir une peau lumineuse et en bonne santé. L’épiderme a besoin d’eau in & out. Utiliser une émulsion gorgée d’eau comme LA CRÈME @oceopin permet de garder une peau souple toute la journée et limite le vieillissement cutané.

Et comme nous visons toujours l’excellence dans nos formulations : notre émulsion contient de l’eau de fruit au lieu d’une simple eau de source pour apporter hydratation + vitamines 🍋‍🟩

#oceopin #cremevisage #facecream #hydratation
Des graines de pin finement broyées, un peu de sable fin, une émulsion toute douce au macérât de mimosa et sauge sauvage : connaissez vous notre LAIT LAVANT GOMMANT pour les mains ?☀️

Ce lait généreux lave, gomme et hydrate en un seul geste pour des mains toutes propres, lisses et nourries.

#oceopin #laitlavantgommant #mainspropres #beautebio #localbrand

📽️ @emmymartens @__linabou
Marée haute ☀️

#oceopin #bassinarcachon #capferret #naturelovers #pinmaritime
Parfait pour le printemps, non ? 🌼

#sacmaille #oceopin #printemps2025 #itbag
LE GEL LAVANT à l’huile de graines de pin maritime.

Sans sulfate, extra doux, pour toutes les peaux & pour toute la famille ! Son parfum vivifiant de pinèdes nous transporte au bord de l’océan atlantique 🐚

#oceopin #sanssulfate #ocean #greenbeauty #localbrand
L’hydratation légère de notre huile sèche bio ~ idéale aux beaux jours pour hydrater sa peau matin et soir après la douche. Elle donne de l’éclat et de la vitalité à l’épiderme ✨

#oceopin #hydratation #huileseche #beautebio
C’est le printemps 🌸

Découvrez nos soins bio à la graine de pin maritime.
Récoltés et fabriqués à la main localement.
Sans ingrédients controversés.
Hautement bio et naturel.
La nature en flacon 🌿

#labeauteatlantique #oceopin #soincorps #huileseche #madeinfrance 

📽️ @emmymartens @__linabou
Afficher plus